Gauthier Bouchat

Cornemuse

Né en 1994, Gautier Bouchat débute l'apprentissage de la musique à l’âge de 6 ans dans une académie traditionnelle en région liégeoise en tant que flûtiste et au conservatoire royal de Huy.

Il se perfectionne ensuite aux cornemuses Centre-France et Renaissance auprès de Jean-Pierre Van Hees et de Pieterjan Van Kerckhoven. Entre 2007 et 2012, il remporte plusieurs prix d’interprétation et de composition à divers concours de musique traditionnelle.

Il étudie ensuite la composition au Conservatoire Royal Supérieur de Liège parallèlement à un baccalauréat en musicologie à l’ULG. Il s’inscrit peu après dans la section de musique ancienne de l’IMEP. Elève de Thomas Deprez, il y suit encore un master de flûte à bec baroque.

Actuellement professeur de cornemuse, il participe également à des concerts variés allant de la musique traditionnelle à la musique baroque.

Il envisage ensuite de se spécialiser en Musette baroque au Lemmens Institute de Leuven et de continuer à se perfectionner dans la facture d’instruments à vent anciens.